Royaume-Uni : La presse sanctionne la princesse Kate Middleton pour avoir utilisé photoshop sur une photo

Le Royaume Uni a été secoué par un scandale de manipulation d’image impliquant la Princesse de Galles, Kate Middleton, et ses enfants, à l’occasion de la fête des mères. La photo en question a été accusée d’avoir été altérée, ce qui a poussé plusieurs grandes agences de photos internationales, dont l’Associated Press, Reuters, l’Agence France-Presse et Getty Images, à retirer l’image de leurs bibliothèques.

Dans un geste rare, Kensington Palace a été fortement incité à réagir face à la controverse, mais a jusqu’à présent refusé de commenter, allant même jusqu’à refuser de publier la version originale de l’image. Dans un communiqué, Kate a exprimé ses excuses pour toute confusion causée par la photographie de famille partagée, expliquant qu’en tant qu’amateur de photographie, elle expérimente parfois avec l’édition.

Cependant, des observateurs attentifs ont remarqué des anomalies dans l’image, notamment un décalage au niveau de la manche de la princesse Charlotte, ainsi qu’un flou sur la main droite du prince George et une étrangeté sur la main droite du prince Louis.

Ce scandale risque de faire de l’ombre à la cérémonie du Jour du Commonwealth, l’un des événements royaux majeurs de l’année. Le prince William, héritier du trône, et la reine se réuniront avec la famille royale à l’abbaye de Westminster cet après-midi, en l’absence du Roi, qui poursuit son traitement contre le cancer dans ce qui a été une période tumultueuse pour la famille royale.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !